Formateurs plus
11 Septembre 2018 à 09h41 - 56

Les métiers qui recrutent sans formations

Vu que le SMIC a bien eut sa reforme depuis le mois de janvier, et les patrons vont être exigeants aux conditions de recrutement. Seulement, il reste toujours des postes qui n’ont pas besoin de diplôme à pourvoir.

Trouver un emploi sans diplôme

La liste est longue pour un job d’été en plus, ils sont nombreux à chercher des étudiants surtout, qui on juste passé 6 mois de formation en apprentissage. Si vous avez plus de 18 ans avec seulement un CPA du secteur à pourvoir, vous aurez le même SMIC d’un salarié même pour un travail temporaire et à mi-temps également. Vous bénéficiez de tous les avantages d’un salarié, seulement, vous devriez respecter les règles et les conditions d’hygiène de la société.

Dans la peau de l’agent nettoyeur

Ce n’est pas uniquement le travail d’été qui n’a pas besoin de diplôme, mais une entreprise de nettoyage n’a pas besoin de vérifier vos capacités. Vous êtes mise à l’essaye durant quelques semaines, et tout ce qu’il vous fait est votre ardeur au travail et ce goût qui qualifie un bon résultat. Ils sont nombreux, les métiers qui n’ont pas besoin de diplômes. Être agent nettoyeur demande une caricature bien touffue pour le travail manuel ainsi que les efforts physiques qui engendre ce métier. La rapidité pour effectuer les tâches est aussi un avantage, et surtout votre disponibilité à travailler la nuit et les heures creuses, surtout si on travaille dans un hôpital. Se lever tôt et quitter tard que les autres employés demande une volonté et un esprit responsable, surtout que l’on utilise des produits dangereux des fois.

Voici la liste des métiers sans diplôme

A part l’agent de nettoyeur qui travaille dans tout le chantier et secteur d’entreprise, vous pouvez également postuler comme agent d’escale Ferroviaire dans les régions de France. Il est important de passer l’essaie de 18 mois, pour avoir un contrat CDI. Votre sens d’intégrité compte beaucoup dans ce métier. Vous pouvez également travailler dans une grande surface et postuler pour le poste d’hôte de caisse. Votre personnalité sera à l’affiche et une capacité de travailler en équipes, mais votre constitution physique est également un atout. Pour être un commercial sur un bateau de croisière, vous devriez avoir une expérience au moins 3 ans dans un poste similaire, ou en tant que commerciale dans d’autres firmes.

Il est possible de postuler dans ces secteurs sans diplôme en ligne, et suivre la formation exigée par le code de travail actuel.